Membres

Qui peut être un membre de l’ACRI?

L’affiliation à l’Association canadienne des relations industrielles est ouverte à toute personne ou à toute organisation intéressée au domaine des relations industrielles. Parmi nos membres, nous comptons des étudiant(e)s, des membres de facultés et des professionnel(le)s de partout au Canada et du monde entier.

Avantages de l’affiliation?

Les membres reçoivent un abonnement gratuit du premier périodique mondial académique touchant les relations industrielles et la seule revue abordant ce sujet au Canada : Industrial Relations / Relations industrielles. Le département des relations industrielles de l’Université Laval de Québec le publie en s’assurant d’y inclure des articles de haute qualité sur tous les aspects mondiaux du travail. De plus, il critiques des ouvrages importants qui traitent du sujet et y affiche une bibliographie d’articles récents publiés dans le monde du travail partout sur la planète.

Veuillez noter qu’en raison du conflit de travail impliquant les employés de soutien de l'Université Laval et de la grève actuellement en cours, l'envoi postal et la mise en ligne du nouveau numéro de Relations industrielles/Industrial Relations, le 72-1, seront retardés.

Le prix de l’inscription à la conférence annuelle de l’ACRI est réduit de façon importante pour les membres abonnés qui sont aussi éligibles aux prix, y compris le Prix Allen Ponak pour le meilleur document présenté par une personne aux études.

Les membres ont aussi l’occasion de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts dans le domaine, notamment des meneurs et des meneuses dans les institutions d’enseignement, des praticiens(ne)s et des diplômé(e)s. Au cours des conférences passées, on a proposé des forums de personnes au deuxième cycle d’études supérieures, des discussions intenses, des rencontres sociales et la présentation des derniers projets de recherche dans le domaine.

Comment adhère-t-on à l’ACRI? 

Choisissez votre type d’affiliation, remplissez le formulaire qui est affiché en ligne. L’affiliation se divise en quatre catégories : la régulière à 120 $, celles des gens aux études à temps plein à 60 $, celle des personnes retraitées à 60 $ et celle des institutions à 160 $. Les cotisations sont payées et basées conformément au calendrier civil. Joignez-vous à l’Association canadienne de relations industrielles dès aujourd’hui!